La micronutrition: Définition et utilité

La micronutrition: Définition et utilité

10 décembre 2019 Non Par hanche

De nombreuses maladies nous atteignent de nos jours à cause de notre mauvaise alimentation. L’équilibre de nos repas est très important. Savoir se nourrir contribue au maintien de nos fonctions vitales. Nul ne peut vivre sans toutefois manger. Cependant, il  est conseillé de manger convenablement pour assurer notre santé. La micro nutrition consiste alors à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu par une alimentation diversifiée. 

Pourquoi parler de la Micronutrition?

Les aliments que nous consommons sont soit mal préparer soit riche en graisse et en sucre. Vu l’impact que la malnutrition exerce sur nous, les spécialistes de la santé ont mis sur pieds une alimentation qui s’intéresse aux effets qu’ont les micronutriments sur la santé. Elle vise à optimiser le statut de l’organisme de manière individuelle. La micronutrition est donc cette  discipline scientifique qui fait une étude portant sur nos différents déséquilibres alimentaires et nos déficits en micronutriments.

Notre alimentation est notre première médecine. Ainsi, le rôle principale de la micronutrition est de produire une relance métabolique pour rétablir un équilibre ainsi de participer à la santé et au bien être globale. En gardant les molécules qui se trouvent dans notre organisme, elle fabrique les aliments que notre organisme ne peut produire.

Elle a pour fonction d’assurer la digestion, la contraction et la synthèse des aliments. Retenons que les micronutritions n’ont pas besoin d’être dans l’organisme en grande quantité. Notre organisme a juste besoin d’une petite quantité de micronutrition pour pourvoir maintenir son équilibre. La micronutrition est regroupée en plusieurs sous groupes à savoir: les sels minéraux, les vitamines, les oligo-éléments, les polyphénols et les probiotiques. La micronutrition s’occupe de l’individu dans sa globalité pour une vie bio et surtout en bonne santé. Il est dont important pour nous de bien manger et d’écouter notre les réactions de notre corps.