L’angoisse ne peut pas être le facteur dominant de votre vie

L’angoisse ne peut pas être le facteur dominant de votre vie

27 novembre 2019 Non Par mael

Il est difficile d’éliminer complètement le stress, néanmoins il n’y pas de raison pour qu’il submerge votre vie. Lorsque le stress n’est pas bien géré, il peut générer l’angoisse. L’angoisse quand elle est trop importante dans votre vie peut, à la fin, vous créer des problèmes de santé. Lisez l’article suivant qui vous apprendra comment gérer votre angoisse.

Ce n’est point un remède, mais le rire pourrait beaucoup contribuer à réduire les niveaux d’angoisse que vous ressentez. Suivez une thérapie par le rire en rendant visite à un ami amusant, en lisant un livre drôle ou en regardant une comédie.

La récitation d’affirmations positives en début de journée avec une voix puissante concernant votre vision de la journée, comment vous souhaiteriez qu’elle se déroule et ce que vous comptez y accomplir. Efforcez vous à vivre la journée que vous avez imaginée.

Faire l’effort de contrôler vos émotions peut vous aider à empêcher les troubles dus à l’angoisse. En contrôlant vos émotions vous parviendrez aussi à contrôler vos crises de panique. En laissant vos émotions négatives prendre le contrôle sur vous, vous ne faites qu’alimenter votre angoisse et augmenter la fréquence et la  sévérité de vos crises. Essayez d’apprendre la meilleure manière de vous séparer un peu de vos émotions et vous obtiendrez de grands résultats.

Au lieu de respirer rapidement durant une période d’angoisse; pratiquez des exercices de respiration profonde réguliers, jusqu’à ce que ça devienne une seconde nature à chaque fois que vous en ressentez le besoin. L’angoisse peut générer une hyperventilation quand vous prenez de courtes respirations, au lieu de cela ce que vous devriez faire est de respirer à partir de votre diaphragme. Respirer plus profondément réduit l’angoisse, alors assurez vous que votre ventre monte et descend pendant que vous respirez.

deux-ersonnes-de-dos-se-collant-la-tete

Faîtes attention à votre alimentation

Il est toujours important de manger sain et équilibré, mais c’est encore plus important lorsqu’on doit traiter des crises d’angoisse. Évitez la nourriture industrielle car le sucre et la caféine qu’elle contient  vous procure un immense plaisir au début pour vous détruire par la suite.

Contrôlez votre angoisse en restant tout le temps occupé. Même si vous ne faites rien et que vous restez dans un coin, votre esprit lui vagabonde. Une tâche aussi simple que passer l’aspirateur ou faire la vaisselle, peut énormément améliorer votre humeur.

Vous devez apprendre à accepter que la vie est incertaine. Quand vous passez beaucoup de temps à vous inquiéter pour tout ce qui arrive autour de vous, votre vie stagne et n’en devient pas plus prévisible. Ça ne fera que vous empêcher d’apprécier toutes les belles choses qui existent déjà autour de vous. En apprenant à accepter l’incertitude naturelle de la vie, et à comprendre qu’on ne peut pas résoudre tous les problèmes, tout de suite, vous serez moins angoissé.

Tenir un journal intime au moment d’aller au lit aidera votre esprit à se débarrasser des pensées négatives qui se bousculent dans votre tête. Quelques minutes de votre temps passées à écrire vos problèmes peuvent vous aider à chasser ces mauvaises pensées et vous vous endormirez plus facilement. Prenez la bonne habitude d’écrire la nuit  si vous en ressentez le besoin.

Cet article vous montre que le stress et l’angoisse ne sont pas des choses que vous avez voulues, néanmoins, vous devez les gérer. Même s’ils seront toujours là, les gérer est possible. En suivant les conseils contenus dans cet article, vous pouvez réduire efficacement l’angoisse et le stress.