La pilule contraceptive: une bonne idée?

La pilule contraceptive: une bonne idée?

28 novembre 2019 Non Par hanche

Une grossesse c’est magnifique mais parfois le moment n’est pas opportun pour avoir un bébé. C’est le but des pilules empêcher les grossesses indésirées. Bien qu’efficace à 80% des cas, les femmes sont de plus en plus réticentes à l’idée de se mettre à la pilule. C’est ce que montre le site https://www.ifop.com/publication/contraception-pourquoi-les-femmes-delaissent-la-pilule/. Pourquoi délaisser un produit qui contribue à votre épanouissement, votre bien-être physique et mental?

Des effets non négligeables pour la santé

La pilule est le contraceptif par excellence utilisé par beaucoup de femmes. Il nous permet d’éviter les grossesses. Que vous soyez une ado ou une adulte, la pilule vous concerne. La peur d’avoir un môme en étant au chômage, très jeune, instable ou tout simplement par peur de la responsabilité, la pilule est la solution idéale. Au coucher ou au réveil, un comprime et bye bye la grossesse. Mais cette efficacité n’est pas sans revers. Il constitue un nombre élevé d’effets secondaires qui mettraient en mal notre santé.

Les femmes sont soucieuses de leur santé et sont désormais conscientes qu’elles courent en utilisant la pilule contraceptive. Des risques d’accidents vasculaires cérébraux en passant par une instabilité hormonale, les femmes battent en retraire. Votre santé peut être ébranlée par une simple prise de ce comprimé. Les résultats de l’étude menée par IFOP montre que le taux de l’utilisation de la pilule contraceptive à considérablement chutée en raison des risques qu’on en court.

Ne serait-il pas temps de reprendre le bonne vieille méthode du calendrier pour y noter l’évolution de notre cycle menstruel et éviter d’être enceinte? Des applications web ont même été créées pour faciliter la gestion de votre cycle menstruel.  La santé en effet n’a pas de prix. Il existe d’autres méthodes contraceptives qui font bien moins de dégâts que la pilule.  Alors préserver notre santé et bien-être ne dépend que de vous.