Le chirurgien, son rôle dans la vie des patients et à l’hopital

Le chirurgien, son rôle dans la vie des patients et à l’hopital

9 décembre 2019 Non Par hanche

Un chirurgien est le directeur d’un bloc opératoire. D’une durée de 30 minutes à 12 heures, la chirurgie est utilisée pour diagnostiquer et traiter une variété de problèmes médicaux. Les chirurgiens sont des médecins qui ont une formation et une expérience spécialisées, allant des besoins chirurgicaux généraux aux problèmes cardiothoraciques. Les chirurgiens dirigent et gèrent tout le personnel de la salle d’opération et, en fin de compte, sont responsables des résultats du patient. Selon la spécialité, il peut falloir jusqu’à 18 ans de scolarité et d’études pour devenir chirurgien.

Dans le site que nous avons découvert et qui est mis à votre disposition, vous allez découvrir les différentes techniques chirurgicales qui sont utilisées dans le traitement des cancers ORL, pelvectomie ORL. C’est un article qui se compose de six points dont les titres sont les suivants :

  • La chirurgie
  • Quelles sont les techniques utilisées ?
  • La chirurgie en cas de cancers de la cavité buccale et de l’oropharynx ?
  • La chirurgie dans les cancers du larynx ?
  • Les suites immédiates de l’opération
  • Comment s’alimenter ?

Le chirurgien

Petite description du rôle du chirurgien

Une salle d’opération sert d’environnement de travail principal pour un chirurgien. Travaillant en étroite collaboration avec une équipe chirurgicale, un chirurgien est le chef de file qui est responsable de ce qui peut être des situations de vie ou de mort. En plus d’effectuer une intervention chirurgicale prévue, le chirurgien doit s’assurer que le champ stérile demeure intact, que le patient tolère l’intervention et que l’équipe chirurgicale travaille à son rendement maximal. Il n’est pas rare de rencontrer une boule courbe lors d’une intervention chirurgicale. Un chirurgien doit garder son sang-froid et être prêt à gérer toute crise qui pourrait survenir. Le travail de chirurgien ne s’arrête pas lorsque le patient quitte la salle d’opération. La gestion du rétablissement post-opératoire et des soins de suivi fait également partie de la description de tâches.