Les caractéristiques d’une personne narcissique

Les caractéristiques d’une personne narcissique

16 janvier 2020 Non Par hanche

Né de la mythologie grec, le narcissisme est un trouble de la personnalité consiste à être centré sur soi-même. Connu par le personnage Narcisse qui était amoureux de son reflet dans l’eau. C’est un amour démesuré de soi. La personne narcissique se voit totalement au dessus des autres. Ce trouble est souvent dû à des frustrations que cette personne aurait connues et qui ont affectées sa manière de concevoir la réalité. Hors de question pour lui de valoriser autrui; une narcissique est la seule qui doit être appréciée. Ce trouble de la personnalité peut être contrôler avec l’appui d’un psychologue. En cliquant sur https://www.psychologue-watermael-boitsfort.be  un psy est à votre disposition pour vous écouter.

Les caractéristiques d’une personne narcissique

Toujours entrain d’exagérer ses talents et  totalement indifférent, une personne narcissique peut devenir très difficile à contenir pour son entourage. Parler de trouble de la personnalité narcissique signifie un comportement particulier en fonction de la personne atteinte de cette pathologie. Comment reconnaître une personne narcissique? Comment se comporte t-elle?

Un malade atteint de trouble de la personnalité narcissique a une forte tendance
à se surestimer au point de vouloir imposer sa perception de lui à tout son entourage. Très habile au mensonge, la personne narcissique met aussi constamment avant le moindre succès qu’il aurait eu à une époque en amplifiant les faits.

Cette personne est aveuglée par un succès illimité, une soif incessante de pouvoir, de splendeur, de beauté. Elle ressent pour elle-même un d’amour idéal. Le trouble de la personnalité narcissique pousse a créer un idéal de vie complètement irréaliste si la réalité ne convient pas au patient. Celui ci à l’impression d’être incompris. Il a sans cesse besoin d’être admirée voire adoré. Lui faire des compliments est l’essence même de sa satisfaction et ne permettra à quiconque de proférer contre lui des paroles négatives.

Une narcissique exploite l’autre dans ses relations interpersonnelles. Elle se sert des autres comme des tremplins pour atteindre ses objectifs sans toutefois se soucier de ce qui pourrait leur arriver. Il peut arriver qu’elle adopte un comportement agressif si elle ne parvient pas à dominer son entourage.