Les verrues, la prévention et quelques traitements

Les verrues, la prévention et quelques traitements

30 décembre 2019 Non Par hanche

Vous pouvez avoir des verrues en touchant une verrue sur le corps d’une autre personne ou en entrant en contact avec des surfaces qui ont touché les verrues de quelqu’un, comme des serviettes ou des tapis de bain. Ceci suggère donc que ces affections sont contagieuses. Plus de détails sur SOS verrue.

Peut-on prévenir les verrues ?

Bien qu’il soit impossible de prévenir les verrues cutanées, il existe un certain nombre de mesures de précaution que vous pouvez prendre pour minimiser le risque de développer des verrues. Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est de vous laver les mains régulièrement. De plus, essayez de garder votre peau saine, hydratée et exempte de coupures. Si vous vous rongez les ongles ou les cuticules, faites de votre mieux pour arrêter. Le fait de se ronger les ongles crée une ouverture qui permet aux virus de pénétrer dans votre peau. Faites attention d’utiliser des serviettes propres et fraîches au gymnase ou dans d’autres endroits publics, et portez toujours des tongs ou des sandales à semelles de caoutchouc dans les vestiaires et les douches publiques.

Les verrues

Quelques traitements les plus efficaces contre les verrues

Bien que les traitements à domicile contre les verrues puissent prendre des semaines ou des mois à agir, les pansements ou les solutions d’acide salicylique qui enlèvent la verrue peuvent être très efficaces lorsqu’ils sont utilisés correctement. Assurez-vous de bien suivre les directives. Utilisez une pierre ponce, une planche d’émeri ou une lime à ongles pour enlever les peaux mortes de la verrue le lendemain de chaque application de dissolvant. N’utilisez pas la lime à d’autres fins ; elle pourrait propager le virus à une autre partie de votre corps.

Les gens utilisent aussi du ruban adhésif en toile ou du vernis à ongles transparent pour étouffer le virus et ainsi enlever la verrue, bien que ces traitements ne fonctionnent probablement pas mieux qu’un placebo. Utilisez du ruban adhésif comme vous le feriez pour un timbre anti-verrues. Mettez une petite bande sur la verrue et laissez-la en place pendant environ six jours. À la fin du sixième jour, enlevez le ruban adhésif, faites tremper la verrue dans l’eau et débridez doucement avec une pierre ponce, une planche d’émeri ou une lime à ongles.