Quelques signes annonciateurs de la grippe

Quelques signes annonciateurs de la grippe

15 janvier 2021 Non Par institut-hanche

La grippe est infection d’origine virale. Très souvent, à ces débuts elle est confondue avec un simple rhume ou à d’autres maladies virales. Dans ces articles, nous fessons le tout de quelques symptômes qui permettent de diagnostiquer un rhume.

Les nez qui coulent

Si votre nez coule, vous pouvez penser qu’il s’agit d’un rhume comme d’ordinaire. Et cette appréciation ne serait pas du tout erronée si ces symptômes ne s’accompagnent pas d’autres signes. En effet, si mise à part vos nez qui coulent, vous ressentez d’autres symptômes tels que les courbatures ou la fièvre alors il est très probable que vous souffrez d’une grippe.

Les douleurs musculaires

Comme évoquer précédemment les courbatures, font partie des signes annonciateurs d’une grippe. En réalité, il s’agit d’un symptôme qui permet la plupart du temps de conclure un diagnostic de grippe. Car la grippe est la seule maladie ORL qui systématiquement crée des complications musculaires.

La difficulté a supporté la lumière

Peut-être, vous n’avez jamais pensé à ça. La gêne à rester sous la lumière encore appelé photophobie est un symptôme qui survient au début d’une grippe. Il se manifeste par des douleurs aux yeux et à la tête lors d’une exposition à la lumière. Cette difficulté dans le cadre de cette maladie dure généralement jusqu’à la guérison.

Le manque d’appétit

Si vous ressentez les symptômes précités et qu’en plus de cela vous ne ressentez plus le désir de manger alors vous pouvez conclu à une grippe. La grippe est une infection qui se cache souvent derrière la disparition d’envie de manger. Ce symptôme peut s’accompagner des difficultés digestives telles que les maux de ventre, la diarrhée ou encore le vomissement.

Les toux sèches

Aux premières heures de déclenchement d’une grippe, survient généralement une grippe. Au début de la grippe, vous pouvez trouver ses toux assez légères, par contre avec le temps elles deviennent très douloureuses et persistantes.

La fièvre

La fièvre est l’un des symptômes les plus connus de la grippe ou de toutes autres maladies causées par un virus. Dans le cas de la grippe, une fièvre peut vite monter jusqu’à 40 °C et même au-delà. Si elle n’est assez vite traitée, elle peut engendrer des convulsions.